Factures eBill de bexio établir des factures par Dibito
- Accueil
- Documentation
- Manuel Dibito
- Envoyer des factures eBill depuis bexio via Dibito
Envoyez dès aujourd'hui vos factures de bexio sous forme de factures eBill. Dibito vous aide à le faire.
Conditions préalables
-
- Vous utilisez bexio avec n'importe quel paquet.
-
- Vous avez vérifié avec succès votre organisation auprès de Dibito en tant qu'émetteur de factures.
Instructions pas à pas
Pour envoyer des factures eBill depuis bexio, utilisez le bouton "Importer depuis bexio" sur la page "Transactions" pour démarrer le processus :

Cliquez sur "S'authentifier avec bexio". Une nouvelle fenêtre s'ouvre avec le login bexio.

Remarque: Dibito ne stocke pas les informations de connexion de bexio. La page de connexion se trouve sur le serveur bexio.
Connectez-vous à bexio :

Si vous gérez plusieurs entreprises dans bexio, sélectionnez l'entreprise souhaitée :

Configuration unique
Une fois, vous devez donner à Dibito l'accès à vos données bexio.
Dibito lit vos contacts afin de pouvoir identifier les destinataires d'eBill. Vos contacts ne sont pas enregistrés par Dibito.
Dibito lit vos factures pour l'importation et modifie votre statut après la livraison dans le portail eBill.

Lorsque vous utilisez pour la première fois l'importation bexio dans Dibito, vous devez créer une catégorie de contacts appelée "eBill". Dibito peut le faire automatiquement.

Remarque: vous pouvez créer vous-même la catégorie de contact et, en option, ajouter un mémo à la catégorie créée dans bexio. Pour ce faire, allez dans bexio sur la page Paramètres -> Catégories de contacts et réglez "Visible sur" sur "Factures".

Vos factures pour les contacts eBill seront ainsi immédiatement identifiables comme des factures eBill :

Saisir les contacts
Complétez l'identification eBill de vos contacts dans n'importe quel champ de la section "Communication".

Lors de l'importation des factures, Dibito détecte tous vos contacts pour vérifier s'ils peuvent recevoir des eBills et vous propose en option de définir ou de supprimer automatiquement la catégorie de contact eBill. Ce processus peut prendre plusieurs minutes si vous avez un grand nombre de contacts.

Importer des factures
Une fois tous les réglages effectués dans bexio, vous voyez toutes les factures ouvertes (et en option également les factures à l'état de "brouillon") dans Dibito. Si le destinataire autorise l'envoi en tant qu'eBill de votre émetteur de factures, la facture sera affichée comme "Délivrable". Dans le cas contraire, aucune identification eBill valable n'a pu être trouvée dans le contact bexio correspondant.

Sélectionnez maintenant les factures que vous souhaitez importer dans Dibito pour l'envoi eBill et cliquez sur "Importer des factures".
Lors de l'importation des factures à l'état de "brouillon", celles-ci sont placées à l'état "ouvert".

Importer des rappels
L'étape suivante consiste à importer les éventuels rappels de paiement ouverts en tant que rappels, de la même manière que pour les factures.
Les rappels sont livrés dans le système eBill en tant que transactions séparées. Si celui-ci ou la facture correspondante sont réglés, les deux transactions sont considérées comme clôturées.
Seuls les rappels pour les factures de bexio déjà livrées par Dibito peuvent être livrés par Dibito.
Aperçu des transactions
Après l'importation, vous trouverez vos factures et rappels dans l'aperçu des transactions, prêts à être livrés au portail eBill. Si des problèmes surviennent, vérifiez les erreurs de validation dans l'onglet "Erreur".

Marquer la facture comme envoyée
Une fois la livraison effectuée avec succès, vous pouvez marquer les factures envoyées en conséquence dans bexio en cliquant sur le bouton "Importer depuis bexio" :

Dibito marque ainsi la facture comme envoyée manuellement dans bexio :
